Comment choisir ses fleurs en hiver

Il n’y a pas de saison pour se faire plaisir !

Quelle que soit la période de l’année, on peut toujours trouver une occasion pour fleurir sa maison ou faire plaisir à ses proches !
Même si on trouve toute sorte de fleurs toute l’année, c’est aussi bien de respecter les saisons et le rythme de la nature pour faire un geste écologique et pour faire quelques économies. Alors en été, en automne, en hiver ou au printemps, laisse-toi guider par tes fleuristes……………………….. et découvre les fleurs du moment.

Si tu manques d’inspiration ou que tu cherches des idées de bouquets, tu es tombé(e) au bon endroit !

Il était une fois… Un bouquet en hiver

Le temps est gris, le fond de l’air est frais et sec ?
Pas de doute, bienvenue en hiver !
Mais ne laisse pas la météo et les journées courtes te démoraliser et fleurir ta vie ! Quoi de mieux qu’un beau bouquet pour colorer ta journée ?! 😉

Quelles sont les couleurs d’un bouquet hivernal ?

C’est au choix ! Soit tu es à la recherche de couleurs chaudes pour réchauffer le cœur ; soit tu souhaites privilégier les couleurs froides et élégantes pour coller à la saison ; soit tu pars sur la thématique de noël avec un bouquet de fleurs aux couleurs des fêtes de fin d’année.
Le dress code de noël ? Mélange de fleurs rouges et blanches, de baies et de feuillages. Et pour un bouquet sur son trente-et-un, mise sur le l’effet paillettes.
Envie d’être guidé pour réaliser le bouquet idéal, renseigne-toi auprès d’un fleuriste près de chez toi ……………………………

Liste des fleurs d’hiver

  • L’anémone : une fleur à bulbe délicate qui fleurit en hiver. Sa forme originale et colorée en font la star des bouquets.
  • Le mimosa : une branche de mimosa peut à elle seule illuminer un bouquet. Il représente l’amitié, la tendresse et la féminité.
  • Le camélia : cette fleur aux couleurs variées fleuri de septembre à mai, on peut alors la retrouver une bonne partie de l’année. Elle est le symbole de la loyauté et de la fidélité.

Les fleurs hivernales par mois

Quelle fleur acheter en décembre ?

Tu es né en décembre ou offre une fleur à quelqu’un né ce mois-là ? La fleur que tu dois choisir est sans aucun doute le poinsettia. Sa couleur rouge ardente est synonyme de succès et de bonne humeur.

Tu peux aussi choisir le narcisse papyracé, ou le houx qui sont deux incontournables du mois.

Quelle fleur acheter en janvier ?

Tu es né en janvier ou offre une fleur à quelqu’un né ce mois-là ? La fleur que tu dois choisir est sans conteste l’œillet. Il existe dans des couleurs variées qui sauront satisfaire toutes les envies ! Sa signification : pureté, fascination et distinction. 

Tu peux aussi choisir Galanthus nivalis, un autre incontournable du mois.

Quelle fleur acheter en février ?

Tu es né en février ou offre une fleur à quelqu’un né ce mois-là ? La fleur que tu dois choisir est sans hésiter la violette. Cette délicate fleur au violet profond représente la modestie, l’humilité et la fidélité.  

Tu peux aussi choisir l’iris comme fleur ce mois-ci, si tu souhaites rester dans les floraisons du moment.

Quelle fleur acheter en mars ?

Tu es né en mars ou offre une fleur à quelqu’un né ce mois-là ? La fleur que tu dois choisir est bien sûr la narcisse. Cette magnifique fleur est le symbole de la renaissance et des nouveaux commencements. 

Tu peux aussi choisir la jonquille qui est évidemment une des stars du mois avec ses couleurs vives et lumineuses.