Comment choisir ses fleurs en été

Il n’y a pas de saison pour se faire plaisir !

Quelle que soit la période de l’année, on peut toujours trouver une occasion pour fleurir sa maison ou faire plaisir à ses proches !
Même si on trouve toute sorte de fleurs toute l’année, c’est aussi bien de respecter les saisons et le rythme de la nature pour faire un geste écologique et pour faire quelques économies. Alors en été, en automne, en hiver ou au printemps, laisse-toi guider par tes fleuristes……………………….. et découvre les fleurs du moment.

Si tu manques d’inspiration ou que tu cherches des idées de bouquets, tu es tombé(e) au bon endroit !

Il était une fois… Un bouquet en été

Le soleil réchauffe les cœurs, les journées sont plus chaudes et les soirées animées se rallongent ?
Pas de doute, bienvenue en été ! Les fleurs sont belles et fleurissent aux quatre coins des rues : tu es en plein dans la bonne saison et tu peux admirer la nature se s’épanouir.
Quoi de mieux qu’un beau bouquet pour illuminer ta journée ?! 😉

Quelles sont les couleurs d’un bouquet estival ?

Place à la couleur, aux teintes chaleureuses et lumineuses, les bouquets aux aspects éclatants sont de vigueur. Rose vif, rouge, jaune, et blanc bien sûr : fais rentrer le soleil et la bonne humeur dans ton salon avec un beau bouquet vitaminé et parfumé !
Le dress code de la saison ? Pas de code justement ! En cette saison, tout est permis ! N’oublies pas les feuillages qui terminent la tenue de lumière que revêt ton bouquet ! 😉
Envie d’être guidé pour réaliser le bouquet idéal, renseigne-toi auprès d’un fleuriste près de chez toi ……………………………

Liste des fleurs de l’été

  • La gypsophile : cette jolie petite branche délicate, comme un ensemble de brindilles à pompons blancs, allège une composition réussie. Symbole de légèreté et de lumière, cette fleur miniature est incontournable dans chaque bouquet mais peut à elle seule n’être accompagnée que des feuillages. L’eucalyptus lui va si bien… Tente le coup !
  • L’hortensia : cette géante parmi les fleurs serait la reine de ton bouquet. Aux couleurs romantiques dans les tons rosés, mauves, blancs… Grandiose dans une composition, elle représente beauté et grâce, gratitude et abondance. 
  • Le glaïeul : toute en longueur, cette jolie plante fleurie se compose d’une tige entourée de petites fleurs. Aux couleurs multiples, chaudes et vives, il sera le cadeau original qui éveillera ton bouquet.

Les fleurs estivales par mois

Quelle fleur acheter en juin ?

Tu es né en juin ou offre une fleur à quelqu’un né ce mois-là ? La fleur que tu dois choisir est sans aucun doute la rose. Cette fleur au parfum enivrant et aux couleurs multiples fera le bonheur des romantiques. Mais attention à la symbolique des couleurs ;). Symbole d’amour et de beauté elle est aussi piquante alors pense à faire enlever les épines avant de l’offrir. C’est une fleur qui sèche très bien et dont les pétales frais sont aussi recherchés, notamment pour les mariages.

Quelle fleur acheter en juillet ?

Tu es né en juillet ou offre une fleur à quelqu’un né ce mois-là ? La fleur que tu dois choisir est sans aucun doute le delphinium, aussi appelé pied d’alouette. Cette fleur à la forme de cœur symbolise attachement et affection. Elle peut être blanche, rosée ou mauve et serait parfaite pour un bouquet champêtre à offrir à un anniversaire.

Quelle fleur acheter en août ?

Tu es né en août ou offre une fleur à quelqu’un né ce mois-là ? La fleur que tu dois choisir est le pavot. Cette fleur élégante est le symbole du sommeil éternel et de l’imagination. Quoi de mieux pour un bouquet romantique.

Tu peux aussi choisir le glaïeul, qui est aussi une belle alternative avec ses couleurs vives et lumineuses. 

Quelle fleur acheter en septembre ?

Tu es né en septembre ou offre une fleur à quelqu’un né ce mois-là ? La fleur que tu dois choisir est sans hésiter l’aster. Symbole d’amour de sagesse et de délicatesse, cette petite fleur de la famille des pâquerettes est une belle façon de reprendre le rythme avec un bouquet dès la rentrée !